Nauséabond, vous avez dit nauséabond ?

Jeudi 28 janvier 2010 à 09:53 20 commentaires

Le Parti socialiste soutient la candidature de Georges Frêche aux élections régionales.
C’est un soutien objectif et déguisé : Frêche est écarté de son parti, mais aucune liste socialiste n’est opposée à celle qu’il conduit.

Pendant que le Parti socialiste s’en prend au Gouvernement ou qu’il dénonce le caractère « nauséabond » des travaux de la commission parlementaire sur le voile intégral, Frêche poursuit sa campagne répugnante : il y avait trop de « blacks » dans l’équipe de France de football, les harkis sont des « sous-hommes » et c’est désormais Laurent Fabius qui « a une tronche pas catholique ».

Je veux bien croire que de conserver une région n’ait pas de prix pour les socialistes, mais celui du racisme et de l’antisémitisme me paraît bien trop élevé.

20 commentaires

  1. Manue

    28 janvier 2010, 10:21

    Je comprends votre colère Nathalie.
    Ne vous laissez pas miner par des arguments politiciens au sens le moins noble du terme.
    Conservez votre fraîcheur et votre capacité d’indignation mais restez au-dessus. Vous en sortirez toujours grandie.

  2. Fabien

    28 janvier 2010, 10:49

    Adiou,

    En tant qu’héraulté de naissance, j’entends M. Frêche presque depuis ma naissance. Je ne suis pas d’accord avec le bonhomme et ses méthodes parfois à la limite de la « dictature » (j’y vais fort). Et je vous demande de ne pas jouer la donneuse de leçon depuis Paris. Venez ici, je sais c’est loin et nous n’avons pas l’électricité depuis peu, et discutez avec les locaux.

    Simple citoyen, je m’emporte souvent contre M. Frêche. Mais je n’écoute pas les journaleux qui sortent de leur contexte ses interventions, sans être ici. D’autrant que c’est une personne publique qui n’a cure du politiquement correct. Et pour cela je lui tire mon chapeau.

  3. david huleu

    28 janvier 2010, 11:11

    Le parti socialiste a tout à perdre et rien à gagner dans cette campagne et tente donc par tous les moyens de conserver le plus de régions possible. Ce qui l’amène à laisser une région à une personne qui a été exclue de ce parti et qui est connu pour ses propos outranciers envers les noirs et les harkis. Alors que, dans le même temps, le PS fustige le projet de loi sur le port du voile intégral et le débat sur l’identité nationale.
    Un parti digne de ce nom aurait placé un candidat face à Georges Frêche.

  4. batelier

    28 janvier 2010, 11:33

    Je rejoins le commentaire de Manue. Ne faites pas comme les Socialistes qui dénigrent systématiquement les positions de la droite. Restez au dessus de la mêlé. Beaucoup de choses sont aujourd’hui à régler, en dehors de joutes stériles. Notre société est malade et il faut qu’elle guérisse !!

  5. DRUART

    28 janvier 2010, 11:45

    Nathalie,

    Vous savez bien qu’en politique tous les coups sont permis (ou presque), devons-nous évoquer toutes les manigances et bassesses passées de tel ou tel homme (ou femme) politique ?
    Laisser donc glisser …
    Les gens auront bien compris que le programme des socialistes c’est de critiquer la droite et …de prendre le temps de réfléchir …
    Comment croire en une gauche qui se discrédite chaque jour un peu plus !
    Nicolas se fait tirer dessus à boulets rouges, mais on a enfin un Président dynamique, qui avance et des Hommes politiques de droite dignes de la confiance qui leur a été accordée.
    J’ai énormément de respect pour vous Nathalie, continuez votre route et ne tombez pas dans le jeu des socialistes. Les gens ont besoin d’idées, d’espoir, de dynamisme, et c’est tout ce que le socialisme n’incarne pas aujourd’hui.

  6. sadok

    28 janvier 2010, 13:18

    je t’aimeuuuuuuuh Nathalie, t’es trop cool pour quelqu’un de droite qui plus est fait partie du gouvernement de Sarko le nabot

  7. ichaelle

    28 janvier 2010, 14:18

    Bonjour à tous,moi j’habite Strasbourg .Je vous informe qu’hier c’était une journée de comémoration(sic)et qu’à l’occasion le cimetière israelite a été profané .La classe politique locale y est allée de son indignation .Comme on s’indigne ou pas des propos de Frèche.On condamne ,on s’indigne mais concretement que fait-on pour que ça s’arrete

  8. Eric M.

    28 janvier 2010, 14:57

    Salut NKM,

    Ne pas oublier … « Verba volent … Scripta manent! »,
    Et surtout sur le web.

    Il faut laisser faire les journaleux et autres joueurs de petites phrases qui nous servent une soupe insipide aux JT mais ne laissent pas de traces sinon dans les bétisiers.

    @+

  9. widloecher

    28 janvier 2010, 17:30

    Martine AUBRY vient de demander au maire de Montpellier de monter une liste PS contre celle de Frêche. Ben, la voilà la réponse à vos interrogations. Le PS semble préférer prendre le risque de perdre une région plutôt que de soutenir le nouveau dérapage de Frêche. Cest tout à son honneur, et ça réhabilite la politique, non ?

  10. Céline

    29 janvier 2010, 10:02

    Je suis entièrement d’accord avec vous NKM, mais ne croyez vous pas que ce qu’est en train de faire Nicolas Sarkozy dans l’affaire Clearstream, n’est pas tout aussi nauséabond?
    Une électrice de Droite en colère

  11. politoblog

    29 janvier 2010, 11:20

    Selon Jean Claude Gaudin il y a « des déferlements de Musulmans sans drapeau sur la canebière ». Selon Brice Hortfeux « C’est qu’en il y a beaucoup (d’arabes) qu’il y a des problèmes ». Ca aussi c’est nauséabond ? Il serait bien que vous ayez une émotion identique pour ces propos.
    Si je prends un dictionnaire quelque chose de « pas catholique » c’est quelque chose de « non conforme aux normes sociales en vigueur ». Oui Frèche a dérapé à de nombreuses reprises dans le passé. Mais dans la langue française cette expression ne dénote aucune intention raciste.

  12. François

    29 janvier 2010, 17:12

    chère NKM,

    il est vrai que Freche n’a pas toujours un discours « politiquement correct »…

    en même temps il faut bien reconnaitre que dire de quelque chose ou de quelqu’un qu’il n’est « pas très catholique » est une vieille expression française…
    il aurait pu dire « pas très orthodoxe », cela vous aurait-il autant choqué ?

    on m’a dit (à vérifier) que l’expression équivalente aux USA était « not kosher » (pas très casher)… comme quoi tout dépend du point de vue…

    cordialement, chère NKM

  13. Jean Mularski

    30 janvier 2010, 13:45

    Nathalie est-elle contente de sa liste en Essonne pour la Région et est-elle celle qu’elle souhaitait ??
    (tout le monde peut répondre…)

  14. Jacques

    2 février 2010, 13:55

    @François: Merci vous avez dit ce qu’il fallait.

    Bientôt il suffira de dire le mot France ou de siffloter la Marseillaise en se promenant pour être catalogué « Raciste ». Faut arrêter un peu avec le racisme surtout qu’on a tendance à le souligner que dans un sens… Je pense que dans une dizaine d’années on parlera de problème d’intégration pour les jeunes français en France.

  15. Phélimon Grosgland

    2 février 2010, 14:34

    Chère Madame,

    ne tombons pas dans le panneau. Ici à Montpellier, chacun rie sous cape. Car ici chacun sait que Monsieur Frêche ne peut techniquement pas être anti-sémite. En effet, il est juif …

  16. TALBOT Jean-Francois

    2 février 2010, 22:16

    Vous devriez Savoir, Qu’il y a cent fois pire que cela.
    Madame Royale Manipule la CCI du 79, (Et je pense d’autres depuis des années…) pour sa propre campagne présidentielle !!!!! Et régionale.
    Auriez-vous imaginé cela ?
    Auriez-vous imaginé une CCI faire la campagne de nos politiques actuels.
    Moi jamais.
    Si vous voulez en savoir plus, alors demandez….vous aurez.
    Jean-François.

  17. Jean Mularski

    3 février 2010, 00:27

    Cette fois ci Nathalie a bâti sa liste « avec ses convictions », alors qui sont les « prophètes », qui sont « les crapauds fous » et qui sont les autres ? Un blog perso est idéal pour parler de tout cela… avec sincérité. Merci.

  18. ask nasser

    3 février 2010, 19:23

    Bonjour .Je trouve que vous avez raison sur Georges Freches.Sur l autre sujet ,en fait sur Facebook j ai créer un groupe « Ce qui nous unit.Athées et croyants « et je pense cela dit que c est peut être plus utile et efficace qu un débat sur l identité nationale que demande le président..que chacun mette ses idées dans ce sens là.

  19. ask nasser

    3 février 2010, 19:23

    Bonjour .Je trouve que vous avez raison sur Georges Freches.Sur l autre sujet ,en fait sur Facebook j ai créer un groupe « Ce qui nous unit.Athées et croyants « et je pense cela dit que c est peut être plus utile et efficace qu un débat sur l identité nationale que demande le président..que chacun mette ses idées dans ce sens là.

  20. Paul33

    14 février 2010, 12:11

    Je ne soutiens pas spécialement frêche mais vous faites ici preuve d’une Simplification ridicule et démagogique à fond c ‘est vous qui êtes pathétique, vous sortez les mots provocateurs de leur contexte globaux , et je vous rappelleré que  » il a une tonche pas catholique » est une EXPRESSION FRANCAISE COURANTE et non pas une insulte raciste, quelque soit la religion de l’interlocuteur..!!

Ajouter un commentaire :